Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interdit de toucher
4 novembre 2014

Un homme normal

Qu'est-ce que c'est un homme normal? Je ne le sais pas, mais Ricardo Darín semble un homme normal et ça pourrait être la marque de son succès. Et pourtant Ricarco Darín est un acteur hors du commun. Entre ses meilleurs films je voudrais mentionner Kamchatka, de Marcelo Piñeyro (2002); Dans ses yeux, de Juan José Campanella (2009); El Chino (Un cuento chino), de Sebastián Borensztein (2011; mon favori); Tesis sobre un homicidio, de Hernán Goldfrid (2013) ou le plus récent Les nouveaux sauvages (Relatos Salvajes), de Damian Szifron (voir photo), qui a participé au dernier Festival de Cannes.

Argentin  jusqu'à la moelle, son humeur, son don pour la comédie, mais aussi sa sensibilité et une tecnique invisible (tout semble très facile chez Monsieur Darín) font de lui un comédien à ne pas manquer. Je regrette seulement ne le voir pas dans des films américains (il pourrait jouer dans un film de Woody Allen) ou plus de films européens mais pas seulement espagnols, comme un bon film d'auteur. Et je veux définitivement le voir au théâtre. J'ai oublié de dire qu'en Espagne il est devenu très populaire grâce à Art, la pièce de Yasmina Reza.

Un homme normal, un homme Darín.

Ricardo Darín dans Les nouveaux sauvages (Relatos Salvajes, Szifron 2014)

Publicité
Publicité
Commentaires
Interdit de toucher
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité